A mon grand désespoir, nous n'avons pas obtenu le premier appartement visité, ce qui, je l'admet volontiers, aurait été un coup de chance absolument monumental. Ainsi, on continue les recherches et les visites.
Miklos ayant commencé à travailler, je suis donc en charge des déplacements, rendez-vous et visites. Celle d'aujourd'hui se situait à Sydhavn, comme son nom l'indique peut être, c'est un des quartier sud de Copenhague. Une rapide recherche sur la carte m'indiquait que c'était à une heure de marche de notre hôtel et j'aime bien marcher.. donc avec une confortable avance, j'enfile mes chaussures et me dirige d'un pas vaillant vers le lieu de rendez vous!
Sauf que j'ai négligé un petit détail climatique.
Je vous imagine déjà vous gausser, tous autant que vous êtes, à m'avoir prévenu que le Danemark c'est froid, et que je risque de finir en mode bonhomme de neige sur le bord d'une route. Je vous entend déjà me dire "Je te l'avais bien dit" sauf que non, ce n'est pas le froid le problème, j'ai beau avoir du rose aux joues la température est plutôt douce , non le problème aujourd'hui c'était plutôt la pluie. Une petite pluie fine mais qui mouille bien et j'avoue que étant armée de mon parapluie, j'ai un peu sous estimé le coté "La pluie ça mouille les chaussettes" Après une petite heure de marche à travers champs (les pistes cyclables/piétons sont très souvent isolées des routes fréquentées), ponts (j'ai du changer deux fois d'îles) et rues (parce que quand même je suis sensée être à Copenhague!) je suis arrivée à bon port largement en avance avec des chaussettes et un pantalon mouillé jusqu'aux cuisse.
Déjà trempée et un peu affamée, je me suis baladée dans les environs de l'appartement pour me trouver un petit café "Hygge". Haaaa, le hygge, ça mériterai un article à lui tout seul. C'est cette idée de bien être, de petit plaisir à l'échelle du pays. Le hygge c'est ce canapé avec une petite bibliothèque que l'on va trouver dans une boulangerie, c'est la cafetière en libre service quand on va faire réparer son vélo, c'est l'espace de jeu pour les enfants quand l'on va à la laverie. C'est les bougies qui illuminent les rebords des fenêtres quand on est en plein hivers et qu'il fait sombre. C'est ces petites choses qui coûtent presque rien mais qui font tellement plaisir. Donc, de mon coté, m'installer avec un bon thé, sur un canapé bien confortable, bien au chaud avec une énorme salade, et bien c'est hygge. Évidemment, j'ai essayé de commander en Danois, premier bon point, la vendeuse n'est pas passé immédiatement en Anglais mais a bien attendu mon gros blanc d'incompréhension ( Noget andet? = autre chose ) pour passer à l'Anglais. Bref, un petit peu de fierté pour le coup.
Mais je diverge, du coup retour à l'appartement pour la visite. Pour résumer:
Les +:
- un énorme salon / cuisine ouverte / salle de bal / terrasse avec vue sur jardin et un bout de mer. Je ne plaisante pas quand je dit énorme, l'appart fait 93m² brut (donc avec terrasse) et le salon doit représenter un peu plus de la moitié de la superficie.
- 2 chambres
- Totalement équipée (frigo, four, plaques, sèche linge, lave linge, lave vaisselle...)
- tout neuf avec plein de rangements
- Dispo immédiatement
Les -:
- le quartier n'est malheureusement pas terrible. Surtout résidentiel, peu de commerces, une énorme route et les voies ferrées nous séparent du centre de copenhague
- les fenêtres des chambres donnent sur un parking
- Beaucoup trop grand pour nos besoins
- Cher.. avec les charges le proprio demande 14 100DKK par mois, on comptait se limiter à 12 500/13 000DKK.
Bref, à voir ce soir avec Miklos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire