Le son de cloche qui se faisait entendre en bas de chez nous ce week end avait de quoi nous rendre curieux, certes on connaît tous l'histoire des cloches à Pâques qui nous apportent les œufs en chocolat en partenariat avec un lapin ou quelque chose du genre, et n'ayant pas vu de lapin dans le jardin qui est plutôt le repère des mouettes, pigeons, corbeaux et autres pies, la présence de lapins serait autant improbable que celle de cloches volantes, mais voilà, durant toutes ces années je n'ai jamais vu ni entendu d'autre cloches à Pâques que celles des églises et ce son là n'en était définitivement pas une. De plus, le Danemark c'est bien, mais ce n'est quand même pas un pays de conte de fée (Désolée monsieur Andersen!) et je ne m'attend pas plus à voir des cloches voler qu'à rencontrer le vrai père Noël cet hiver! Tout cela méritait donc une petite enquête qui commence donc par espionner la rue depuis nos fenêtres.
Ding dong, ding dong!
Recherche un peu infructueuse au départ, je finis quand même par repérer au coin de la rue, dans la direction générale du son, une camionnette qui disparaît derrière un immeuble. Je commence à avoir des doutes. Est ce que cette camionnette serait responsable du bruit de cloche? Serait t'on en train d'assister à l'enlèvement des cloches de Pâques afin de fournir Nestlé en chocolat, en réduisant ces pauvres cloches en esclavages pour que, telles des pauvres poules en cages, elles passent le reste de leur vie enfermées, asservies à pondre des œufs en chocolat?
Ding dong, ding dong!
Le son de cloche se refait entendre juste sous nos autres fenêtres et tous les doutes sont levés. Heureusement, pas de clochenapping et de pauvres cloches innocentes réduites en esclavages par de vils conglomérats. On voit souvent dans les films Américains ces camionnettes qui sillonnent les rues pour vendre des glaces pour le plus grand plaisir des amateurs, et bien voilà! Aujourd’hui j'ai appris que ça existe aussi au Danemark et qu'ils s'arrêtent juste devant notre porte. Je ne connais pas la fréquence de passage mais j'imagine qu'en été, ils doivent avoir un grand succès.
Pas de glaces pour nous ce coup-ci. On en a déjà plein dans le congélateur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire