samedi 19 mars 2016

Petite balade du Samedi (updated)

Dommage pour le beau ciel bleu qu'on avait ce midi, le temps a tourné au gris. Juste pour la durée de notre tour dans le magnifique parc de Frederiksberg, le soleil aujourd'hui jouait le farceur.
Le parc de Frederiksberg est pour nous un incontournable, lors de mon précédent séjour au Danemark il y a 5 ans, je devais y être au moins quatre fois par semaine. Loin des jardins à la française ici pas un chemin n'est droit et donne une impression un peu sauvage avec toutes ses fleurs ( crocus, perces neige...) mais surtout tous ses animaux, des oiseaux surtout mais également quelques écureuils. Les chemins suivent les méandres des lacs, chemins qui peuvent rendre un peu confus. Surtout que les points de repère pour se retrouver sont parfois un peu...  animalier.
Que ce soit l'île aux hérons, le petit pont des canards, le chemin aux oies, le bras d'eau aux poules d'eau, la pelouse aux cygnes tous sont des bons points de repères ! Je le jure ! Au pire l'arbre aux tétines est une valeur sure ainsi que le dolmen, le pont chinois et son pavillon. 
Bref, un bel endroit pour flâner, se balader ou alors faire son footing de bon matin, rarement tout seul, Danois et Danoises mettent un point d'honneur a faire participer leurs enfants dans leurs activités, donc voir des joggers pousser un landeau de bon matin n'est vraiment pas une vision rare, bien au contraire !
Le palais qui surplombe la pelouse aux cygnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire