lundi 11 avril 2016

Bastard café, Mobile pay et Botler!

S'il y a un endroit où que je fréquente régulièrement et qui aurait des chances de plaire à pas mal d'entre vous, c'est bien le Bastard café. C'est un lieu dédié aux jeux de sociétés, avec un bon choix en boisson (méfiez vous de leur chocolat chaud... c'est au moins du 1000 Kcal l'unité) et plein, plein, plein de jeux. Certains en libre accès d'autre étant bien sûr réservés aux membres ou alors accessible contre paiement. Mais considérant le prix de l'adhésion annuelle (150 DKK soit a peine 20 euros) et sachant que ça inclut un invité, c'est vite intéressant sachant qu'ils ont mis plus de 800 jeux à notre disposition.





Image result for bastard café

Et quand on ne connaît guère que le Monopoly, 800 jeux c'est beaucoup! Donc pour nous aider un peu, il y a des gourous aka du personnel bénévole comme mon ami Morten, qui peuvent vous aider à trouver un jeu qui vous correspond. Et si vous n'avez pas envie de parler à des inconnus, il y a toujours la possibilité de télécharger l'appli Bastard, qui va vous donner la liste des jeux disponibles que l'on peut filtrer par leur niveau de difficulté, le nombre de joueurs requis, le temps moyen d'une partie et qui vous indique même où le jeu choisi est rangé.

Pour le moment j'ai pu tester:
  • 7 wonders: duel
  • Battle sheep (bien plus tactique qu'il en a l'air!)
  • Sherif of Nottingam (pour faire du Roleplay avec les cousins grecs, hilarant)
  • Codenames qui était en démo. Un de ceux que j'ai le moins aimé
  • Patchwork petit jeu pour deux personnes.
Il y a aussi régulièrement des ateliers découvertes, la semaine dernière c'était Dixit par exemple.C'est lors d'une de ces démo que j'ai pu jouer à Codenames. L'ambiance était bonne même si le jeu l'était moins à mon goût!

Image result for bastard café

L'ambiance est généralement très conviviale. Vous êtes tout seul? Pas de problèmes, il y a toujours moyen de s'ajouter à une table. Il vous manque quelqu'un pour votre partie de Monopoly? Récupérez un petit drapeau "Recherche d'un joueur" et quelqu'un viendra sûrement vous rejoindre. N'espérez pas trouver dans le Bastard un café secret que l'on ne connais que par le bouche à oreille, ce café est extrêmement populaire et a une clientèle (et du personnel) internationale. En plus de Danois, j'ai joué avec des Grecs qui ont beaucoup ri de nos mésaventures à Kalamata, la ville d'où l'on ne sort jamais. Mais aussi des Belges, Suédois, Australiens et bien d'autres.

C'est là bas que j'ai découvert l’existence de Mobile Pay dont le concept m'a été ensuite expliqué par Morten. Mobile pay est une appli crée par Dansk Bank, leur concept est simplissime, faire qu'un virement soit aussi simple que d'envoyer un SMS. Et dans la pratique c'est plutôt réussi:
Ouvrez l'application, tapez votre code secret, le numéro de téléphone de la personne/société que vous voulez payer, le montant et validez! Le virement est partit.
Ce qui nous a bien dépanné lorsque Miklos avait bien reçu sa carte bancaire mais pas encore son code, et que faire les courses étaient un peu problématique vu les frais engendrés par nos cartes Françaises. En effet, non seulement l'appli est très utile pour les petites transactions entre particuliers mais ça marche aussi très bien pour faire les courses puisque beaucoup de sociétés/supermarchés acceptent Mobile pay comme moyen de paiement. On paye généralement nos consos à Copenhagen boulders depuis Mobile pay par exemple.
Imaginez à quel point ça m'aurait été grandement utile lors de la vente des meubles lors de notre déménagement, pas besoin de passer par des chèques ou du liquide, un swipe et c'est payé. Pareil pour les cadeaux d'anniversaire groupés, les restos à rembourser. La beauté de la chose? elle fonctionne  également avec les comptes ouverts dans d'autres banques Danoises. Quand je compare ce système à celui de ma banque Française, je comprend que les chèques sont encore en vie. Demander un RIB à la personne à qui l'on veut faire son virement, l'inscrire comme bénéficiaire, attendre deux jours pour qu'il soit enregistré et là seulement on peut faire son virement. C'est long pour des petits transferts d'argent.

On peut donc payer via Mobile pay au Bastard en plus des moyens de paiement traditionnels, mais vient également de sortir l'application Botler. Pour le moment elle n'est disponible que pour le Bastard, avec un crash test très réussi à Fastaval, mais je vois bien le système s'étendre rapidement dans d'autres bars/cafés. Le système est simple:

* Vous êtes en train de jouer à une longue partie d'un jeu de société, vous ne pouvez pas vraiment quitter la table sans manquer de rater quelque chose ou de bloquer tout le monde, mais vous avez vraiment envie de boire quelque chose?
* Il y a une grande queue au bar et vous n'avez pas envie de rester debout pendant trois plombes?
* Vous êtes juste paresseux? :p

Botler est là pour vous! Vous choisissez votre boisson directement sur votre mobile, indiquez votre numéro de table, payez directement depuis l'application via Mobile pay et vous n'avez plus qu'à attendre votre commande qui arrivera sous peu à votre table. Vous avez même la possibilité de voir l'état de votre commande pour être sûrs qu'on ne vous oublie pas (Non lu- Lu - en cours...)

Bref, c'est pratique. Miklos a bien profité de Botler pour nos commandes la dernière fois même si il a eu du mal avec le numéro de notre table. Oui, un 9 n'est qu'un 6 à l'envers, mais quand même. ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire