samedi 1 octobre 2016

Première visite!

La première visite que nous avons eu le plaisir d'avoir était celle de ma mère et de ma sœur. Je n'ai jamais caché mon étonnement devant leur engouement à venir me voir de si tôt! Ma sœur et ma mère n'ont jamais été de grandes voyageuses contrairement à mon frère (dans une certaine mesure) ou à moi.

Chère mère et chère sœur, je l'avoue j'ai été très inquiète.

 Vous imaginer prendre l'avion ensemble pour la première fois, avec une compagnie aérienne aussi peu souple pour les bagages qu'Easyjet et arriver dans un pays où peu de personnes parlent français. J'ai eu quelques montées de stress. Mais vous vous êtes parfaitement débrouillées donc ne restait plus qu'à lutter contre ma seconde inquiétude: vous faire aimer le Danemark autant que je l'aime.

C'est un peu idiot, je sais bien. Tout le monde est différent et chacun à ses goûts qui lui sont propre mais j'ai un coté un peu irrationnel et je souhaitais vraiment (et c'est le cas pour toutes les visites) que cette ville où j'ai immigré plaise.

Les vols depuis Lyon ne sont pas très nombreux, un vol tous les deux jours et à horaires fixes, l'heure d'arrivée ne laissait pas vraiment la place à beaucoup d'activités. Le trajet en métro prend bien 40/45 minutes avec un atterrissage à 20h la soirée était définitivement écourtée. Mais peu importe puisque à ce moment là les journées étaient très longues :D

Et j'ai peut être un peu exagéré. J'ai l'habitude de beaucoup marcher. 15 à 20 km par jours ne me fait pas vraiment peur et Miki non plus, mais c'est un peu intensif pour des vacances :D Pardon!


Je ne vais pas vous faire le détail pas par pas des visites car on en a beaucoup fait. On a pu louer des vélos, se balader en ville sans se faire tuer (j'ai pu constater une hausse des chauffards pendant cette semaine là qui ont disparus depuis, c'est louche >_>) mais dans les points remarquables, on peut parler de la balade dans le parc de Frederiksberg avec le suttetræet. (arbre à sucettes)

 Malgré son coté un peu bizarre, il n'y a pas d'histoire d'enfants morts dans cette affaire. Juste des lettre de remerciements des enfants pour les bons et loyaux services de leurs tétines. 


Bien entendu, on a fait un tour du coté des lacs sous un soleil magnifique. 

Moman!

On a bien entendu visité Tivoli, et fait une razzia dans la boutique à berlingots mais pas de manèges ce jour là. Le temps était un peu maussade. On a bien entendu fait une balade en bateau afin d'aller jeter un oeil à la toujours décevante petite sirène mais aussi voir le diamant noir (bibliothèque royale) et Christianhavn. Cette petite croisière était aussi un repos très apprécié pour les jambes. ;)  On a du faire tous les coins touristiques: Ny havn, torveallerne, flæsketorvet (ok, pas très touristique mais plein de restaurants), Assistens kirkegaard (un cimetière, mais par ici, ils valent le détour) mais aussi le jardin botanique et sa serre:

Derrière ce sourire crispé se caché un grand effort de volonté: supporter la température et l'humidité qui donnait une forte impression d'être dans un hammam.

C'est haut en bas...


Bien entendu on a visité Kongens have (le jardin du roi) et on en a également profité pour aller manger dans un petit café bien hygge comme ils se doit juste à coté.

Mais non on ne se ressemble pas.. pas du tout...

Bref, 5 jours assez intenses! Apparemment il a fallu quelques jours à ma mère pour s'en remettre... Pardon chère mère, la prochaine fois je promet on se contentera de visiter les cafés et restaurants pour faire le tour des spécialités culinaires du Danemark. Il y en a encore plein que vous n'avez pas eu l'occasion de tester!

Ce fut en tout cas fort agréable et, je le crois bien, la première fois que les filles de la famille se retrouvaient ensemble. Ne manquait que Loanne (ma nièce pour ceux qui l'ignorent) ! Mais les aventures de Loanne au Danemark seront pour une prochaine fois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire