Les feuilles mortes se ramassent à la pelle en ce moment, les arbres sont en plein changement de couleur et on avait quelques heures de beau temps cet après midi, il fallait bien en profiter. Au programme: Vestre Kirkegård (le cimetière), Søndermarken et Frederiksberg have. Petit tour d'une dizaine de kilomètres aller/retour.
La première grande allée qui nous accueille dans Vestre Kirkegård est bien dorée mais je rivalise sans peine avec mon manteau de pluie!
Miklos remplace de son coté aisément le manque de ciel bleu.
Les chemins qui mènent vers la Søndre kapel sont couverts de bouquets de champignons.
Coprin chevelu?
Quelques arbres sont déjà passé du coté brun.
Après avoir passé la voie ferrée, on arrive dans Søndermarken. Les grandes allées sont dorées sous le rayon de soleil qui est apparu à ce moment là.
et dans Frederiksberg have les arbres vont du vert au rouge. Det Kinesiske Tehus est fermée pour tout l'hiver et même un peu plus, puisque l'on ne peut y accéder que pendant les mois d'été et encore, seulement le dimanche.
Il fallait bien passer par mon arbre favori avant d'aller faire une pause thé/gateau dans un café hygge du coin.
Au retour, même chemin mais on fait un détour par la brasserie Carlsberg et ses éléphants.
Et entre le labyrinthe qu'est l'usine Carlsberg, les travaux de la future station de métro, on a du tourner en rond pendant 20 minutes, se cognant le nez à des barrières à chaque fois que l'on était prêt à atteindre LA route qui allait nous mener enfin à la passerelle qui passe au dessus des voies ferrées.
Sur les murs de la brasserie Carlsberg, on ne peut que constater la présence de svastika, symbole indien extrêmement populaire lors de la construction du bâtiment (1901) puisque symbole de paix et de continuité. Très étrangement, sa popularité a complètement chuté lorsqu'un certain Hitler l'a utilisé pour son partit nazi. Bizarre non? Pour bien faire la différence, la croix gammée nazie est inclinée de 45°, les svastika restent horizontale et pointent vers la droite.
Voilà pour la minute historique! A plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire