Cuisine exceptée, nous avons de plus en plus de mal à trouver des choses que nous voulons apporter avec nous à Copenhague. Non pas que notre appartement soit déjà vide, bien au contraire, c'est toujours un vrai champ de bataille! Mais tout ce qui reste ne semble être qu'un poids à porter. Surtout les meubles.
Difficile d'accorder de l'attachement à une flopée de meubles Ikéa. Certes, ils sont joli, solides et font parfaitement leur travail, mais ce ne sont pas des meubles avec une histoire, uniques, taillés dans du bois massif fait pour résister au temps et être transmis sur plusieurs générations. Alors.. pourquoi tous les garder?
Certains meubles sont, avec le recul, clairement une erreur. Ces petits caissons à tiroirs qui ne servent qu'à dissimuler le bordel par exemple. Combien de déménagement ais-je aidé à faire avaient ces tiroirs remplis à ras bord de petits trucs qui restent là "au cas où j'en ai besoin un jour" Jour qui n'arrive jamais et le bordel passe d'appartement en appartement. Des tiroirs que j'ai vidé, 90% a été jeté. Pareil pour Miklos.
Le duo armoire/commode de la chambre. Certes les grands miroirs sur les portes de l'armoire peuvent être utiles, mais la totalité de mes habits plus ceux de Miklos n'ont jamais remplis plus de la moitié, même en y fourrant les couettes de saisons. Il est probable qu'une commode seule pourrait convenir à nos besoins, voire même rien car les penderies intégrées sont assez communes au Danemark. Alors pourquoi s'embêter.
Ensuite.. la bibliothèque? Après avoir fortement diminué ma quantité de livre et de jeux, avoir 3 étagères semble clairement de trop. Enfin je dis 3, mais il y a deux autres étagères similaires qui traînent dans l'appartement!
2 bureaux?! Clairement un de trop surtout si on passe dans un deux pièces.
Fauteuils de bureaux? Double emploi avec les chaises et les fauteuils.
Parlons en des fauteuils. Fauteuils + canapé? Mes invités sont généralement autour d'une table où à squatter dans la cuisine, tout cela fait beaucoup de place assise qui ne servent pas.
L'un dans l'autre les seuls meubles qui semblent intéressant à garder sont la table du salon (pratique, qui se plie façon console pour prendre moins de place) les chaises (empilables), le matelas parce qu’il faut bien dormir quelque part et la malle que j'ai acheté lors d'une brocante, qui sert de table basse et d'espace de rangement. Le reste peut disparaître sans regret en espérant que le bon coin puisse nous aider à tout vendre rapidement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire