Si on ne garde pas les meubles il faut les vendre, et pour vendre, il faut une liste exhaustive . Ce week-end a donc été dédié à faire le tour de tous les meubles qui doivent disparaître, les photographier, faire le tour des défauts, en estimer le prix en faisant des comparaisons neuf/occasions et finalement en faire une liste utilisable. Au final 25 objets à vendre, c'est assez énorme pour juste un appartement. Rappelez moi de ne pas racheter tous ces meubles au Danemark!
Les prix sont relativement bas, on n'a plus qu'un mois en France et il faut que tout parte, ce qui n'est pas vendu ne sera bon que pour les encombrants. Mais nous nous sommes bien entendu octroyé une marge de manœuvre en gonflant un peu les prix de 5 à 10€, ce qui nous permettra évidemment de faire des "gestes commerciaux", il faut toujours s'attendre à du marchandage de la part de l'acheteur.
Dans un premier temps, je me suis contentée d'imprimer la liste en deux exemplaires, l'une d'entre elle est partie à la salle d'escalade, la seconde est affichée sur ma porte d'entrée, autant en faire profiter en premier les membres de l'entourage afin de pouvoir éviter d'avoir à expliquer qui non, on ne fait pas de livraison, oui c'est certain, non ce n'est pas négociable étant donné qu'on n'a pas de voiture. Mercredi sera dédié à enregistrer tout cela sur le Bon coin, avec un peu de chance la liste sera plus petite, je suis un peu paresseuse après tout :p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire