dimanche 20 novembre 2016

Module 4!

Depuis le début du mois, j'ai commencé mon module 4 de Danois.

...

Comment ça, je ne sais pas compter? J'étais encore module 2 le mois dernier, je devrais donc être module 3. Non?

Et bien, non. Comme décidé avec ma prof, j'ai changé de classe le premier novembre et ai donc sauté une grosse partie du module 3 pour me retrouver directement au module 4. J'avais passé le test module 3 à la maison et n'avais pas eu spécialement rencontré de problèmes, il n'était donc pas très utile de rester dans ma première classe dont le rythme était devenu trop lent à mon goût après que l'on soit passé de 6 à 20 élèves.

Changement de classe, changement de prof et changement d'immeuble par la même occasion, fini l'immeuble récent de Tøndergade (la rue des tonneaux!)  je me retrouve à Valdermardsgade (la rue de Valdemard, nom porté par beaucoup de rois en Scandinavie). Les deux bâtiments se trouvant à 3 minutes l'un de l'autre en vélo, je ne suis pas trop dépaysée surtout que je me rendais régulièrement à Valdermardsgade pour me rendre au "sprog café" aka: un endroit où l'on peut rencontrer des volontaires de la croix rouge pour discuter autour d'un café et s’entraîner à parler danois. 

Je n'ai pas constaté d'énorme différence de niveau entre mes nouveaux camarades de classe et moi. Suivre les cours me demande un peu plus de concentration à cause de la quantité de vocabulaire à apprendre. Le plus déstabilisant est sans doute mon nouvel emploi du temps. J'ai, bien entendu, toujours cours le matin mais maintenant c'est mardi, jeudi et vendredi. Ce qui me perturbe un peu! Mais au final tout se goupille bien, j'ai toujours le sprog café le mardi juste après les cours et mes leçons supplémentaires le jeudi après midi, donc, pas besoin de me déplacer plus que de raison.

Je suis un peu paresseuse parfois...

Si le bâtiment de Valdemardsgade est beaucoup plus vieux, il a aussi ses avantages: la librairie de l'école et une cantine se trouvent sur place, ce qui est une belle amélioration comparé à la machine à café qui donnait souvent des gobelets vides ce qui ne manquait pas de provoquer cris et pleurs de la part de certains de mes camarades de classes qui avaient BESOIN de leur café du matin.
Seul problème, la cantine n'accepte que du liquide, que je n'ai jamais donc d'un certain coté, j'aurai bien aimé avoir aussi une machine à café! La cantine sert aussi de lieu de socialisation, mes camarades de classes profitent de la pause de 10h pour papoter tranquillement autour d'un café et d'une part de gâteau, c'est dur la vie d'étudiante.

Une petite part de drømmekage? (gâteau rêve)

Sociabiliser, c'est bien, mais il faut aussi penser aux exams! Prochain test, normalement mi-janvier. Mais j'aurai fini mes 250 heures avant et donc aurait sans doute un autre test à passer? Ce n'est pas encore très clair pour moi, j'imagine que l'on verra quand cela arrivera, incessament sous peu. (non, sérieusement, je pense que ça va arriver la semaine prochaine...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire