mardi 2 février 2016

Vidage de la cave



Avec la préparation du déménagement, c'est avec tristesse que nous avons dû décaler nos jours d'escalade. Le mardi étant le jour des encombrants, pas de grimpe, seulement des gros tas de trucs à laisser sur le trottoir. Spécialement aujourd'hui, où nous avons décidé de vider la cave. *musique dramatique qui fait peur*
Afficher l'image d'origine
Si je tenais le voisin qui a importé des araignées Australiennes pour les mettre dans notre cave..

La cave. Le repaire d'araignées géantes avec une barre de vie et d'insectes rampants, décorée de toiles qui forment des tentures poussiéreuses du plafond vers le sol et décorées des cadavres de leurs propriétaires, qui restent accrochés là, suspendus, gris, desséchés. Sur le papier elle est plutôt bien cette cave, grande, facile d'accès, que l'on peut fermer à clef. Mais également un sol en terre battue qui laisse remonter l'humidité et un soupirail qui laisse rentrer la poussière de la rue. 

Bref, pas une cave idéale pour stocker des objets au propre. En plus vu la taille de notre appartement, son utilité n'était pas flagrante. Je crois que c'est seulement au bout de 4 ou 5 ans que l'on à demandé à y avoir accès. Je ne suis pas très sûre de ce qui nous y avait poussé, on cherchait probablement un endroit pour entreposer la porte du dressing que l'on voulait remplacer par un rideau. Du coup, on a jamais eu grand chose à y entreposer et avec le recul le peu qu'on a descendu était plutôt stupide, résumé du tri de ce soir:

Étagères que l'on a jamais réussi à vendre et que l'on a ensuite oublié => poubelle
Bout d'une étagère qu'on avait scié => poubelle
Des cartons, des cartons plein de cartons => poubelle
Un lit de camp cassé => poubelle évidemment
Deux cartons de trucs de cuisine que je n'utilisais pas => poubelle

Au final, à part la porte du dressing (qui de facto ne nous appartient pas) et 4 cartons encore en état qui vont servir à emballer des objets que l'on va emmener avec nous, tout à été jeté. Avec la grande question, pourquoi mais pourquoi on a stocké tout ça à la cave alors qu'on aurait pu s'en débarrasser directement. Les encombrants passant toutes les semaines?

Je vais mettre tout ça sur le dos de la petite voix qui dit "Mais ça peut toujours servir un jour!" Sauf que non petite voix dans la tête, ça ne servira pas un jour, ça prend juste de la place inutilement. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aller jeter tous mes habits poussiéreux et même si au final j'aime bien les araignées, j'ai quand même cette impression d’être encore couverte de toiles d'araignées et autres bestioles rampant dans mes cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire