vendredi 12 février 2016

Petit coup de stress...




Un déménagement sans un coup de stress, ce n'est pas un déménagement. Tout allait relativement bien jusqu'ici, les cartons s'empilent tranquillement, l'appartement se vide, les recommandés s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Bref, tout se passait bien. Trop bien. C'était pas normal.

Dans ma liste bien longue des choses à faire, il y avait la partie "Prévenir la voirie pour réserver le stationnement du camion de déménagement". Le site de la mairie était un peu mal fichu à ce sujet, j'ai donc appelé l'agence de déménagement pour leur demander si c'était à eux ou bien à nous de faire la demande. Et là c'est le drame.

La personne que j'ai en ligne dit que l'on est pas prévu pour le déménagement vers Copenhague à la fin du mois et que je m'y prend un peu tard pour l'organiser.

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Je respire un grand coup et je lui explique que je ne m'y prend pas tard, que j'ai bien renvoyé le contrat signé il y a un mois et que j'ai même rappelé la société dans la foulée pour m'assurer qu'ils l'avaient bien reçu, ce qui m'avait bien été confirmé. Et que j'avais également sous les yeux un mail qui me donnait les plages d'enlèvement des meubles.

Sauf que la personne avec qui j'ai correspondu n'était pas celle que j'avais eu au téléphone, que la personne en question était en vacances jusqu'au 22 et qu'elle n'avait jamais transmis mon dossier.

... lalalalalala ...

 Si il y a une chose que je me met un point d'honneur à faire, c'est de garder une trace de toutes les correspondances, quitte à envoyer un mail pour rappeler la teneur d'une discussion téléphonique. J'ai encore eu la preuve que ce n'était pas une perte de temps, que les paroles c'est bien mais que les écrits restent, j'ai pu donc envoyer en urgence la totalité de mes échanges avec m. D (celui qui est en vacances donc) avec les dates des mails à l'appui pour bien prouver que j'avais envoyé le dossier à temps. J'ai également signalé que le volume à déplacer était faible (on est toujours <5m3)

Après m'être assurée que tout a bien été reçu, il ne restait plus qu'à attendre et espérer que la personne en question m. P allait pouvoir faire quelque chose de son coté.

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And now we wait...


Une fois le coup de panique passé et le mail envoyé, on s'est vite aperçu que l'on avais en fait pas de raisons de s'inquiéter. Ce n'est pas comme si on avait déjà un appart là bas, le garde meuble pouvait très bien être pris en France et la livraison attendre encore un mois, que le volume à transporter était minimal. Donc finalement, ça ne m'a pas empêché de dormir. Et ce matin, je reçois un mail de m. P disant qu'il n'y avait pas de problèmes, que notre déménagement pouvait être fait.

Yay!

J'ai donc pu renvoyer un email dans la foulée résumant la totalité des informations qu'il m'avait transmis (versement d’arrhes, date d'enlèvement, date de réception...) pour dire que l'on s'était occupé immédiatement du versement des arrhes (ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, on ne nous l'avait pas encore demandé) et cet après midi j'ai pu rappeler m. P pour m'assurer qu'il l'avait bien reçu et finalement poser la question qui a tout déclenché:

"Qui s'occupe de prévenir la voirie?"

Et bien, c'est eux! Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les tords étant partagés dans ce cafouillage (j'aurai clairement du les recontacter fin Janvier vu l'absence de nouvelles de leur part) nous nous sommes tous les deux excusés pour le désagrément et j'ai pu le remercier d'avoir réussi à dépatouiller tout ça.

Maintenant tout va bien, on peut reprendre une préparation de déménagement normal!





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