vendredi 5 février 2016

Résiliations!



A moins de 20 jours du départ, il est temps de s'occuper des dernières résiliations. Je suis loin d'avoir un amour immodéré pour la paperasse, bien au contraire, l'idée de devoir faire un courrier me donne des sueurs froides, les mains moites et une fâcheuse tendance à vouloir me cacher sous une couette bien chaude en espérant que le monstre de la paperasse m'oublie. Ce n'est malheureusement pas très efficace :(
Afficher l'image d'origine
Stop judging me! You bureaucratic monster :(

Heureusement qu'il y a maintenant internet qui permet de faire ces démarches sans bouger de chez soi. J'ai encore souvenir du cauchemars que c'était avant, avec les aller-retours à la poste, devoir se déplacer dans les différents organismes, tant de temps perdu et de chaussures usées. Donc oui, merci internet qui nous permet de rester au chaud chez soi et qui en plus comble notre paresse en remplissant automatiquement le courrier à envoyer, sérieusement le plus compliqué est de retrouver la CB au fond de son sac pour pouvoir payer le recommandé en ligne. Trop dur.

Dans la trop longue liste des recommandés à envoyer (7€+ à chaque fois, ça fait un peu mal)
  • Appartement
  • Cartes de transports Navigo (*2)
  • Internet/ téléphone 
Je me suis évidemment chargée de l'appartement en Décembre puisque trois mois de préavis.

Cette semaine j'ai pris mon courage à deux mains et me suis attaquée aux passes Navigo. Celui de Miklos a été fait assez rapidement, il lui a juste fallu deux jours pour se rappeler que je lui avais demandé son numéro de client.(si si, je vous jure, c'est rapide) Pour moi, c' était un peu plus... compliqué. Car j'ai eu beau fouiller ma boite à papier (qui est pourtant bien rangée) impossible de trouver un seul document Navigo. Ce qui en soit n'est pas extrêmement étonnant, outre le contrat de départ, les seuls courriers reçu de leur part sont les changement de tarifs que l'on donne aux employeurs. Donc ma seule chance était de trouver mon contrat mais là.. Impossible. Après un gros moment de panique  

(Nooon, je ne retrouve pas mon contrat Navigo, je n'ai pas mon numéro de client, je ne vais jamais pouvoir résilier mon contrat et vais devoir payer 80€ par mois jusqu'à la fin de mes jours!)

Je me suis souvenue que je n'avais jamais jeté un papier sans l'avoir scanné avant et en fouillant mon vieux disque dur j'ai pu enfin trouver l'information souhaitée. Juste après avoir payé, contente d'avoir évité le pire,  je me suis rendue compte que le fameux numéro était indiqué directement sur mon passe Navigo.

...

Maman, papa, j'ai bien peur que votre fille ne soit pas des plus futées parfois.

 Comme il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud, je me suis également occupée d'internet. Les choix sont simples, A/R avec coupure à la réception du courrier ou à la fin du mois en cours. Mais dans les petites lignes, je remarque qu'il faut également un A/R pour le renvoi de la Freebox. Donc, le choix est vite fait, on renverra l'intégralité Freebox + formulaire de résiliation le jour du déménagement, ce qui veut dire qu'il va falloir que je me déplace à la poste! Déception, ce ne sera donc pas un 100% internet.

A présent, reste à vérifier le plus pénible, le plus douloureux, le cœur de l'administration Française:
  • Assurances
  • Impôts
  • Banques
  • Sécurité sociale
 Rien que d'y penser, j'en fait des cheveux blancs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire