Miklos devant faire ressemeler ses chaussures d'escalade, il a fortement insisté pour qu'au lieu de Copenhagen boulders on aille faire un tour à Blocs and walls. En théorie pourquoi pas, il faisait beau et une petite balade en vélo ne se refuse pas. Sauf que dans la pratique la petite balade en vélo approchait les 9km avec un fort DANSTAFACE m'obligeant à me plaindre pendant toute la durée du parcours. Heureusement Miklos est patient est accepte ce petit coté de ma personnalité qui est tellement français.
Même pas vrai d'abord... Les français râlent pas, ils s'expriment.
Donc, Blocs and walls c'est loin. Un peu de l'autre coté de Copenhague pour nous, bien après Christania, Papirøen, l'opéra. Un peu dans la cambrousse à tel point que je me suis souvent demandée si Miklos ne nous avait pas encore perdu.
Mais non, après 40 minutes en vélo, on arrive enfin à Blocs and walls qui me change pas mal de mes salles d'escalade de bloc puisque:
Heu... c'est haut ça non? Pourquoi j'ai les mains moites d'un coup?
Humain de taille normale pour donner l'échelle...
Donc voilà, Blocs and walls, c'est du bloc mais surtout de la voie. Et boudiou, mon vertige n'a pas manqué de me rappeler à l'ordre dans le genre "Non, mais... Tu es pas un peu malade? Tu comptes pas monter ça! On va mourir! Aaaaaaaaaah"
Que mon vertige se rassure, non je ne comptais encore pas monter ce genre de mur. Déjà parce que l'on a pas le matériel (qui se loue, piètre excuse donc) mais surtout parce que l'on a pas les accréditations. Avant de monter il faut montrer patte blanche et surtout prendre des cours et passer un test pour montrer que l'on est capable d'assurer son partenaire en toute sécurité.
Certaines voies sont ouvertes en moulinette (la corde est déjà en place) et dans ce cas seul l'assureur doit posséder une carte verte montrant qu'il a passé avec succès les tests.
D'autres sont ouvertes en lead climbing, ce qui veut dire que la personne qui grimpe doit placer sa corde dans les mousquetons lors de son ascension. Dans ce cas le grimpeur doit impérativement posséder une carte rouge qui montre qu'il sait grimper en lead.
Petit exemple d'un mur qui se grimpe en Lead
Ni Miklos ni moi n'ayant les accréditations nécessaires, vu que ça peut prendre pas mal de temps pour les passer. On s'est concentré sur la partie bloc qui est assez développée.
Juste un des espaces de blocs parmi d'autre.
Qu'en dire. Les ouvertures sont sympas, la salle est propre (ce qui change comparé à Copenhagen boulders), il y a une petite cafétéria, les règles de sécurité sont bien respectées, il y a peu de top out (sorties par le haut du bloc: ce que je déteste) bref, tout ceci me rapelle un peu mon toujours regretté Blocbuster (Vous me manquuuuuuuuueeeeeeez grave :'( )
Une bonne surprise donc, si la salle était plus proche je pense qu'on irait plus souvent. J'imagine qu'on ira une fois par mois, pour changer. Et peut être un jour passer les tests nécessaires pour faire de la voie.
Après quelques heures de bouldering et une bleue flashée de mon coté. On repart avec le ventre un peu creux. Vu que l'on repasse devant Papirøen, une grande question existentielle se pose... On s'arrête ou pas?
Quel est le rapport entre le ventre creux et Papirøen (littéralement l'île de papier), qui se trouve juste en face de Ny havn? Une recherche sur google image vous donne ceci:
Danois en train de lézarder au soleil: check
Mais quid de la nourriture? Et bien la réponse se trouve dans le bâtiment qui n'est pas super joli vu comme ça mais ce qu'il y a dedans vaut le détour. Papirøen est remplit de food trucks qui n'ont qu'une devise: "Original, honnête et beau". Et on a que l'embarras du choix. Est ce que vous serez tenté par des smørrebrød?
Tout frais en train d'être mis en vitrine!
Ou bien préférez vous une petite planche de charcuterie?
Une simple salade dans un bocal pour les petites faims?
Ou alors Koréen?
Bibimbap <3
Mais finalement une simple part de pizza végétarienne n'est pas mal non plus.
La pizza aux champignons me faisait vraiment de l’œil...
C'est d'ailleurs sur ce choix que l'on s'est arrêté. Oignon/chou rouge et pomme de terre/pesto pour Miklos. Juste un petit morceau de pizza blanche avec tomate fraîche, mozzarella et roquette pour moi. Que l'on a mangé "en terrasse" même si il était un peu difficile de trouver une place assise vu le monde.
Par contre, d'indigestion je ne dis pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire