Ça faisait déjà un petit bout de temps que j'y pensais. Je veux dire, que je sois dorénavant obligée de porter mes lunettes tous les jours... admettons ça va avec l'âge et sur un vélo il vaut mieux y voir clair. Mais devoir plisser les yeux alors qu'on a déjà ses lunettes sur le nez c'est quand même pas très normal, et à force de traîner partout et surtout dans le fond de mon sac, mes lunettes commençait à être un peu rayées. Il fallait donc que je me fasse une raison et que je commence à songer à envisager à peut-être potentiellement considérer l'éventualité de faire une petite visite chez l'ophtalmo.
C'était il y a quelques mois...
Mais comme d'habitude, je vais chez le médecin à reculons. L'idée de devoir TÉLÉPHONER pour prendre un un rendez-vous dans un futur plus ou moins lointain chez l'ophtalmo (je veux dire je connais déjà pas mon emploi du temps pour la semaine alors comment est-ce que je peux savoir à quel moment je serais disponible le mois prochain), pour devoir ensuite me déplacer, munie de l'ordonnance chez un vendeur de lunettes, donner l'ordonnance, choisir les montures etc etc pour ensuite attendre de recevoir les lunettes et de retourner là-bas....
Je vais faire une petite sieste à la place.
Mais c'est la rentrée et la rentrée veut dire que je fourmille d'énergie et que je suis en forme pour faire l'adulte! Enfin essayer du moins, ainsi armée de mon courage et de mon vélo je suis allée à la chasse aux lunettes. Déjà c'est clairement plus facile ici puisque l'ophtalmologiste est présent directement dans le magasin! Pas besoin de prendre rendez-vous au cabinet juste pour des nouvelles lunettes, on garde ça pour des situations un peu plus sérieuses, du coup on oublie les 1 à 6 mois d'attentes, je n'ai du attendre que 3 jours.
Sur place, j'ai juste eu à donner la carte avec mon cpr et on a commencé les tests avec les machines qui sont toujours absolument terrifiantes. Je ne suis pas fan d'avoir des machines aussi proches de mes yeux et j'ai une imagination débordante. Les machines étaient pilotées par la vendeuse, c'est munie des résultats que j'ai rencontré l'ophtalmo. Pizzas de doutes à ce sujet, c'était marqué sur son badge! Elle a regardé les résultats de mes tests et on a fait des examens supplémentaire, et tout en danois s'il vous plaît pas un mot d'anglais. J'étais assez fière de moi sur ce coup-là.
Résultats des tests, apparemment je n'ai pas trop perdu en vue. Un quart sur la gauche et un demi sur la droite. Ou l'inverse, je sais plus. Dans tous les cas, ça veut dire que ma vue n'a pas trop baissé ces dernières années. Yay.
Après ça, on choisit les montures. Et là, cadeaux!
Étant donné que l'ophtalmo est directement dans la boutique, celle ci fait de temps en temps des promotions, ce qui fait que je n'ai absolument pas payer la consultation avec l'ophtalmo. Mais il y avait également une deuxième promotion, un grand classique celle-là, deux paire de lunettes pour le prix d'une. J'ai donc également choisi une partie de lunettes de soleil correctrice. donc pour le prix de ma paire de lunettes j'ai également une paire de lunettes de soleil corrective. Au total, 2 paires de lunettes pour 990dkk, lunettes que j'ai récupéré la semaine suivante.
J'ai eu un petit serrement au cœur quand j'ai laissé sur place ma vieille paire de lunette. Comme en France, celles-ci sont récupérées et données à des associations caritatives. C'était donc pour la bonne cause, mais après 10 ans ensemble, la séparation était délicate. J'ai donc pris une dernière photo de mes anciennes lunettes, les ai remercié pour leur service et suis rentrée avec mes nouvelles lunettes sur le nez!
Vous en pensez quoi?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire